JOSE, comme Rosé !

VIN ROSE 2019 – AOP COTE ROANNAISE

 

En espagnol, Jose se prononce rosé. Cette cuvée des beaux jours est un hommage à l’Amérique du Sud et à tous les Jose rencontrés là-bas ! Le vin présente une grande fraicheur. Il s’y mêle des arômes de petites baies rouges et une pointe d’agrumes. Un vin rosé tout en fruit et en précision, travaillé comme un vin blanc.

Cépage : Gamay Saint Romain

Terroir : Granits roses à 400m d’altitude (La Chambre, 42370 Saint-le-Vieux)

Élevage : 5 mois en cuve inox

2019_Rose.jpg

MES REMPARTS, cuvée éphémère

VIN ROUGE 2018 – AOP COTE ROANNAISE

 

C’est la cuvée unique du millésime 2018, quand rien n’était encore acté dans le processus d’installation. Nous avons laissé le vin se faire en grappe entière. Le jus est très équilibré, dense et croquant. Les baies noires et le pruneau dominent, et toujours ces épices. Des notes fumées sont aussi présentes. Le vin est encore un peu fermé, c’est pourquoi nous faisons le choix de le garder pour vous encore un moment afin de vous le délivrer au moment opportun.

Cépage : Gamay Saint Romain

Terroir : Sols granitiques, vignes de Saint-Haon-le-Châtel entre 410m et 465m d’altitude

Élevage : 11 mois en cuve inox

2019_Mes Remparts.jpg

KOMPAPALEM, ce Gamay fruité…

VIN ROUGE 2019 – AOP COTE ROANNAISE

 

Vinifié au plus simple en grappe entière afin d’obtenir un vin rouge fruité, Kompapalem révèle des arômes de fruits rouges et noirs, et de raisins ! On y décèle également des notes épicées. Les tanins sont suaves mais bien présents, le vin est gourmand et gouleyant, comme Papa l'aime!

Cépage : Gamay Saint Romain

Terroir : Sol granitique à 400m d’altitude (La Chambre, Saint-le-Vieux)

Élevage : 5 mois en cuve inox

2019_Kompapalem.jpg

SAINT-JACQUES Aux marcheurs de Saint Jacques!

VIN BLANC 2019 – IGP URFE

 

Ce vin blanc sec issu du cépage Viognier surprendra par sa fraicheur qui constitue un élément essentiel de son équilibre. Elle vient soutenir le gras du vin et de légers amers tout en finesse. La pêche et l’abricot sont naturellement au rendez-vous avec ce cépage. Le vin dévoile aussi quelques notes florales et un subtil boisé frais. Cette cuvée est un hommage aux marcheurs de Saint-Jacques qui empruntent le chemin qui passe devant notre cuvage.

Et pour l’accord met-vin, on vous laisse deviner !

Cépage : Viognier

Terroir : Sol granitique à 400m d’altitude (Bel Air, Saint André d’Apchon)

Élevage : 11 mois, 50% en cuve inox et 50% en barriques

2019_Saint Jacques.jpg

Mario Delgado ©